Aéroport Enfidha-Hammamet & VISION AIR
On the road

La compagnie « VISION AIR » lance une nouvelle ligne entre la Moldavie et la Tunisie

L’aéroport international d’Enfidha-Hammamet a accueilli, le mercredi 2 juillet 2025 à 13h10 (heure locale), le premier vol direct de la compagnie aérienne VISION AIR en provenance de Chișinău, capitale de la Moldavie. Cette nouvelle liaison marque une étape majeure dans le renforcement des relations aériennes et touristiques tuniso-moldaves.

Opérée en Boeing 737 400 d’une capacité de 149 sièges, la ligne sera active du 2 juillet au 8 octobre 2025, avec une fréquence de deux vols par semaine.

À l’occasion du vol inaugural, une cérémonie de bienvenue a été organisée à Enfidha- Hammamet : remise de fleurs à l’équipage et installation d’une banderole d’accueil personnalisée.

Aéroport Enfidha-Hammamet & VISION AIR

Il s’agit de la deuxième liaison aérienne directe entre la Moldavie et la Tunisie, après l’ouverture, le 14 juin 2025, de la ligne Chișinău–Enfidha opérée par HiSky Europe Airways.

Ces deux nouvelles lignes témoignent d’une dynamique très positive sur le marché moldave en faveur de la destination tunisienne.

Avec cette nouvelle desserte, la Tunisie poursuit sa stratégie de diversification de ses marchés touristiques, consolidant ainsi sa position sur les destinations émergentes.

Cette initiative représente une opportunité réelle pour attirer un nombre croissant de voyageurs moldaves à la recherche de soleil, de plages et de découvertes culturelles.

Cette deuxième ligne directe marque un pas supplémentaire vers l’expansion des horizons tunisiens sur le marché moldave, tout en renforçant l’image de la Tunisie en tant que destination accessible, accueillante et bien connectée.