mode tunisienne au Brics Fashion Summi Moscou
Mode

La mode tunisienne à l’honneur au Brics Fashion Summi Moscou

#

La mode tunisienne a été mise à l’honneur, et ce, lors du premier forum des Brics Fashion Summit, organisé du 29 novembre au 2 décembre 2023 à Moscou en Russie.

mode tunisienne au Brics Fashion Summi Moscou

En effet, Anis Montacer, représentant du « Tunis Fashion Week » a été convié à cet évènement privilégié, offrant une vitrine afin de mettre en lumière l’importance du secteur textile en Tunisie et ses réalisations dans la création, l’innovation, le développement des capacités de production et l’accès aux marchés internationaux.

mode tunisienne au Brics Fashion Summi Moscou

Ce forum a également permis de présenter l’innovation de la start-up Sea Design Lab, transformant le plastique marin en denim, ainsi que la marque éco-responsable OUTA.

Rendant visite aux créateurs tunisiens, l’Ambassadeur de la Tunisie à Moscou, Tarek Ben Salem, a salué la qualité de leurs créations et les a encouragés à continuer leur engagement envers ce genre d’événements.

mode tunisienne au Brics Fashion Summi Moscou

Il a, ainsi, indiqué que les maîtres de la création tunisienne ont attiré l’attention des médias russes, et ont accordé des interviews à des chaînes de la place, comme Russia Today et Moscou 24.

Consacré à la mode, le premier forum des Brics Fashion Summit se présente comme un centre de communication commerciale réunissant des professionnels de premier plan, des experts de l’industrie légère, des universitaires, des journalistes, des blogueurs, des designers émergents et des marques du monde entier.

A noter que la participation tunisienne a été menée par le Centre de promotion des exportations (CEPEX), à travers son Bureau à Moscou.