High tech

Le LG gram Pro affiche un design ultra-mince et léger et des performances puissantes grâce à l’IA

#

LG Electronics (LG) élargit sa série LG gram en 2024, offrant aux consommateurs une plus grande sélection de choix attrayants, y compris le nouveau LG gram Pro. Mélange parfait de puissance et de portabilité, les ordinateurs portables ultra-légers de la série LG gram combinent des spécifications haut de gamme avec des conceptions exceptionnellement minces mais durables et une autonomie de la batterie tout au long de la journée.

Tous les modèles 2024 sont dotés des dernières fonctions IA de l’application LG gram Link, qui simplifie les tâches, telles que le partage de fichiers, le partage de photos et la mise en miroir de l’écran entre les appareils LG gram, Android et iOS.

LG gram Pro et LG gram Pro 2-en-1

Les ordinateurs portables LG gram Pro (modèles 16Z90SP et 17Z90SP), les meilleurs de leur catégorie, sont équipés d’un processeur Intel® Core™ Ultra à architecture hybride, d’un SSD NVMe PCIe 4.0 et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050. Les nouveaux ordinateurs portables LG gram Pro sont également embarqués avec l’Intel® AI Boost, l’unité de traitement neuronal (NPU) d’Intel qui peut gérer les charges de travail d’IA même sans connexion réseau.

De plus, les nouveaux LG gram incluent l’application LG gram Link qui améliore la compatibilité et facilite le partage de fichiers, les transferts de photos et la mise en miroir de l’écran entre LG gram (Windows) et les appareils Android ou iOS.

L’application dispose également d’une fonction IA intégrée qui catégorise intelligemment les photos stockées sur gram et simplifie les recherches d’images grâce à l’identification des mots-clés.

Renforcer la compatibilité et l’efficacité globale de l’application LG gram experience, LG gram Link construit un écosystème interconnecté d’appareils, tels que des smartphones et des tablettes fonctionnant avec le clavier et la souris de LG gram, offrant aux utilisateurs une connectivité et une évolutivité accrues.

Les nouveaux modèles LG gram Pro sont dotés d’un double système de refroidissement. La puissance de refroidissement supplémentaire permet aux nouveaux ordinateurs portables de fonctionner de manière optimale, même lors de l’utilisation de logiciels exigeants, tels que les suites d’édition vidéo et les outils de création d’images IA.

Avec leur design ultra-mince et ultra-léger, les LG gram Pro 16 et 17 pouces offrent une portabilité exceptionnelle, un style élégant et des performances de premier ordre, ce qui les rend idéaux pour les professionnels en déplacement ou pour toute personne à la recherche d’une solution informatique de haut niveau en déplacement.

Les ordinateurs portables LG gram Pro offrent une qualité d’image époustouflante avec des couleurs et un contraste superbes, couvrant 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Les deux modèles sont équipés d’un écran IPS à résolution Wide Quad XGA (WQXGA / 2 560 x 1 600), tandis que le LG gram Pro de 16 pouces est également disponible avec un écran OLED à résolution WQXGA+ (2 880 x 1 800). Pour une connectivité pratique, chaque modèle intègre une variété de ports, notamment Thunderbolt 4, USB Type-C, USB Type-A et HDMI.

Le LG gram Pro 2-en-1 (modèle 16T90SP) a remporté un prix de l’innovation CES 2024 et a récemment été répertorié dans le GUINNESS WORLD RECORDS™ comme l’ordinateur portable 2-en-1 de 16 pouces le plus léger. Cet ordinateur portable polyvalent et convertible est également doté d’un écran OLED d’une résolution WQXGA+. Il bénéficie d’un design incroyablement fin et ultra-léger, mesurant seulement 12,4 millimètres d’épaisseur et pesant seulement 1 399 grammes, ce qui le rend facile à transporter et idéal pour la productivité et le divertissement. La charnière réglable à 360 degrés, le cadre ultramince à 4 voies, l’écran tactile réactif et le stylo rechargeable sans fil offrent aux utilisateurs une flexibilité exceptionnelle et une expérience utilisateur de haut niveau.

LG gram 2024

LG présente également les nouveaux ordinateurs portables LG gram 17, 16, 15 et 14 (modèles 17Z90S, 16Z90S, 15Z90S et 14Z90S) pour 2024. Dotés d’un design fin et ultra-léger et d’une batterie longue durée, les LG gram sont parfaits pour les voyageurs d’affaires et les personnes pressées. Tous les modèles LG gram 2024 sont dotés de processeurs Intel® Core™ Ultra, de disques SSD NVMe PCIe 4.0 et de panneaux IPS haute luminosité avec revêtement antireflet.

Les modèles LG gram 17 et 16 pouces sont dotés d’une résolution WQXGA et d’un écran de grande taille, ce qui les rend adaptés au travail et à la consommation multimédia. Les modèles plus petits de 15 et 14 pouces offrent une grande facilité de transport et une expérience utilisateur tout aussi satisfaisante.

Tous les modèles de la famille LG gram 2024 sont équipés d’une webcam Full-HD (1 920 x 1 080) intégrée pour les appels vidéo et les conférences. Ils sont également dotés d’une variété de logiciels conviviaux, tels que LG Glance de Mirametrix pour l’amélioration de la sécurité et de la confidentialité, ainsi que le nouveau LG gram Link.

« La série LG gram Pro présente une nouvelle gamme de produits passionnants, combinant un design ultra-mince et des performances puissantes », a déclaré Le Vice-président et Directeur de l’unité commerciale IT de LG Electronics Business Solutions Company, YS Lee.

Il a précisé : « Nous continuerons à développer la série LG gram, en fournissant des appareils portables et de haute qualité qui offrent une expérience utilisateur de premier ordre ».