Divers

Une multitude de récompenses pour l’huile d’olive écoresponsable « Barca de Carthage »

« Harimella Olive Oil Company », un projet ambitieux qui aspire à produire une huile d’olive respectueuse de l’environnement, tout en promouvant le développement durable et le savoir-faire local ancestral. Ce projet a été lancé par le producteur indépendant d’hydrocarbures Perenco, en mai 2023 dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale.

S’inscrivant dans la continuité de l’huilerie Bouricha, fondée en 1938, « Harimella Olive Oil Company » perpétue désormais un savoir-faire oléicole ancestral tout en ayant modernisé les méthodes de production pour répondre aux standards internationaux. En lançant sa nouvelle marque « Barca de Carthage », tout en préservant l’ancienne marque historique « 1938 », l’entreprise parvient à allier tradition et innovation, tout en valorisant l’huile d’olive tunisienne et en soutenant à la fois les communautés locales et la protection de l’environnement.

Screenshot

Plus d’un an après son lancement, «Harimella Olive Oil Company» se distingue déjà par l’excellence de ses produits, ayant remporté plus de 10 médailles lors des quatre plus prestigieux concours internationaux d’huile d’olive (dont 8 médailles d’or), à savoir le concours Afro-Asian International Olive Oil Competition à Abu Dhabi en 2024, le Concours International d’Huile d’Olive des États-Unis (USIOOC) à Miami en 2024, le Concours International et Européen de l’huile d’olive extra vierge « EIOOC » à Genève et IOOC Istanbul en 2024 en Turquie. Toutes ces récompenses témoignent de la qualité exceptionnelle de l’huile d’olive produite et l’engagement constant de l’entreprise envers l’excellence.

Ces récompenses sont venues honorer les huiles d’olive vierges extra«Harimella Olive Oil Company», récoltées avec soin dans les vergers de Tunisie présentant des caractéristiques organoleptiques harmonieuses et ainsi faire découvrir et apprécier aux consommateurs leurs attributs gustatifs.

Dans le cadre de son engagement à générer un impact économique durable pour les communautés avoisinant ses zones d’opération, Perenco a lancé un projet de plantation de 5 000 oliviers sur plusieurs de ses sites, notamment à Matmata, Douz, El Faouar et Kerkennah. Ce projet ambitieux s’inscrit dans une vision à long terme, visant à atteindre 20 000 pieds plantés d’ici trois ans.

Perenco réaffirme ainsi sa détermination à renforcer ses initiatives en matière de responsabilité sociétale et à explorer de nouvelles pistes pour contribuer positivement à son environnement. L’entreprise croit fondamentalement au bénéfice du partenariat et de la collaboration pour bâtir un avenir durable et prospère.