High tech

#

Sportive dans l’âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L’attente est désormais terminée. Alfa Romeo a choisi le siège historique de l’Automobile Club JUNIOR afin de présenter la nouvelle JUNIOR à la presse internationale. Et ce, avec un double objectif : d’une part, faire connaître le nouveau langage d’Alfa Romeo ; d’autre part, confirmer le lien indéfectible et précieux avec Milan, cité où la marque est née en 1910, symbole de l’équilibre parfait entre innovation et tradition, caractéristiques fondatrices qui lient Alfa Romeo à sa ville d’origine.

JUNIOR peut être commandée dès maintenant dans sa version de lancement « SPECIALE » et représente la nouvelle porte d’entrée dans le monde Alfa Romeo pour tous ceux, Alfistes et autres, qui attendaient le retour de la marque sur le segment B. Pour jouer un rôle de premier plan, Alfa Romeo propose une voiture compacte, la plus sportive et la plus stimulante à conduire de sa catégorie, la seule capable de dialoguer avec les passionnés de la Giulietta et de la Mito, et d’attirer une nouvelle génération « d’Alfisti ».

JUNIOR est une voiture universelle qui offre à chacun la possibilité d’accéder à un véhicule distinctif et attrayant. Sa mission est de conquérir une nouvelle génération, en se faisant l’ambassadeur d’un nouveau langage stylistique. L’aptitude à la sportivité, qui anime Alfa Romeo depuis 1910, reste inébranlable. La sportivité est conçue comme une expérience de conduite qui s’apprécie au quotidien.

DESIGN EXTÉRIEUR

L’Alfa Romeo Centro Stile redéfinit les canons du design dans le segment B.

Une Alfa Romeo naît de l’équilibre parfait entre la beauté fonctionnelle et un héritage inégalé qui en fait la plus haute expression du style italien dans le domaine de l’automobile. La nouvelle JUNIOR ne fait certainement pas exception, car ses dimensions compactes – 4,17 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,5 mètre de haut – expriment la singularité du design made-in-Italy du Centro Stile Alfa Romeo. 

DESIGN INTÉRIEUR

« Driver oriented » pour une expérience de conduite authentique et immersive.

Le même esprit sportif se retrouve à l’intérieur de la voiture, où l’on remarque l’attention portée à chaque détail, l’utilisation des matériaux les plus nobles et la position des commandes à portée de main du conducteur, comme le prouve le volant compact adapté à tous les styles de conduite et surtout l’emblématique combiné d’instruments « cannocchiale », qui crée cette connexion visuelle directe invitant à prendre le volant en main, à démarrer le moteur et à profiter d’une expérience de conduite unique.

CONFORT

JUNIOR en tête de sa catégorie. Le coffre le plus spacieux du segment.

Choisir JUNIOR c’est refuser tout compromis entre la place centrale du conducteur et le bien-être maximal de tous les passagers. Pour Alfa Romeo, parler de confort signifie rendre chaque expérience de voyage simple, extrêmement agréable, organisée et sûre. C’est pourquoi, en entrant dans l’habitacle, on perçoit immédiatement le soin apporté aux détails, la qualité des revêtements et la sensation enveloppante de se trouver dans une zone de confort au caractère sportif et à la qualité typiquement italienne. Malgré ses dimensions compactes, JUNIOR dispose d’une capacité de chargement maximale grâce au plus grand coffre à bagages de sa catégorie (BEV), d’une capacité de 400 litres, accessible par un simple balayage du pied (technologie mains libres « hands free »).

DYNAMIQUE DE CONDUITE

JUNIOR offre la meilleure dynamique de conduite de sa catégorie.

Avec le poids le plus bas du segment et une répartition optimale des masses, JUNIOR entre dans le monde des voitures électriques comme une véritable Alfa Romeo. L’équipe chargée de la dynamique de conduite est celle qui a développé la Giulia GTA au centre expérimental de Balocco (VC), avec l’objectif clair que JUNIOR ait la meilleure tenue de route de sa catégorie, grâce à des solutions techniques spécifiques : la direction est la plus directe du segment (14,6) et extrêmement précise, avec un calibrage ad hoc pour améliorer les qualités exceptionnelles de tenue de route ; sur la version VELOCE, la configuration est sportive et abaissée de 25 mm ; les barres antiroulis avant et arrière ont un calibrage plus sportif pour garantir des virages rapides et précis en toute stabilité ; le système de freinage comprend des disques de plus de 380 mm à l’avant avec des étriers monoblocs à 4 pistons ; le différentiel Torsen offre la meilleure traction possible dans toutes les conditions. En outre, les pneus de 20 pouces sont spécialement conçus pour les véhicules électriques à hautes performances et offrent des niveaux élevés d’adhérence. Il en résulte une voiture compacte à la sportivité pure, unique en son genre chez Alfa Romeo.

CONNECTIVITÉ

EV ROUTING : Navigation connectée

Alfa Romeo considère l’utilisation de software et de la connectivité comme un moyen d’améliorer les sensations du conducteur, lequel demeure au centre du dispositif. C’est pourquoi JUNIOR est équipé des technologies connectées les plus avancées pour garantir un maximum de confort. EV Routing est un système connecté innovant intégré au système de navigation et qui gère les besoins de recharge du client, automatiquement et sans stress. Il suffit au conducteur de définir sa destination, puis le système de navigation calcule automatiquement les arrêts nécessaires le long de l’itinéraire, avec un accès à plus de 600 000 points de charge, soit le réseau le plus étendu d’Europe. La surveillance en temps réel du trafic, de la batterie et du style de conduite permet de se fier à EV Routing pour une expérience de conduite débarrassée de l’angoisse de la recharge.

Alfa Connect Services, la suite de services connectés

La nouvelle Alfa Romeo JUNIOR est équipée d’Alfa Connect Services, un outil offrant une connectivité embarquée avancée et une gamme de services pour un maximum de sécurité et de confort. Grâce à la technologie over-the-air (OTA), les cartes et les softwares de la voiture sont toujours mis à jour. Parmi les différentes fonctions qui font de l’expérience à bord la meilleure qui soit, on trouve « My Navigation », permettant de rechercher à distance des destinations et des points d’intérêt (PoI), et d’alerter en temps réel sur le trafic, la météo et les zones de danger. Grâce à l’application pour smartphone My Alfa Connect, les clients peuvent également interagir avec la voiture en utilisant « My Remote », qui comprend différents services, dont la possibilité de contrôler à distance, via un smartphone/smartwatch, certaines fonctions de la voiture (ouverture/fermeture des portes, clignotants), de localiser le véhicule, de contrôler certains paramètres (vitesse et zone de dangers) et d’être alerté s’ils ne sont pas respectés. E-Control permet également de gérer à distance le démarrage, l’arrêt et la programmation de la recharge, ou si nécessaire, de chauffer ou refroidir l’habitacle avant d’y accéder.

JUNIOR SPECIALE

 

La version haut de gamme pour le lancement commercial

La JUNIOR SPÉCIALE, version de lancement haut de gamme disponible en motorisation IBRIDA (136 ch.) et ELETTRICA (156 ch.), peut désormais être commandée. JUNIOR SPECIALE, limitée exclusivement à l’édition de lancement, fait la synthèse de la sportivité, de la technologie et du confort dans une configuration unique comprenant une sélection des meilleurs contenus proposés dans la gamme.

« BE CHARGED, ANYWHERE, ANYTIME »

L’offre de lancement commercial simple et rassurante pour accompagner les clients

Alfa Romeo présente avec JUNIOR SPECIALE « Be Charged, Anywhere, Anytime », une offre extrêmement simple qui accompagne les clients dans leur expérience quotidienne avec leur voiture électrique grâce à un véritable écosystème destiné à simplifier la mobilité. Il n’a jamais été aussi facile d’organiser ses déplacements en dehors de la ville ou de gérer son quotidien. Il est ainsi possible de recharger sa voiture n’importe où et n’importe quand grâce à :

EV ROUTING : le système de navigation connecté avec la technologie EV Routing offre la possibilité de planifier son itinéraire avec des indications sur les éventuels arrêts nécessaires pour recharger et sur la durée de l’opération. Le système est connecté en temps réel à plus de 600 000 bornes de recharge en Europe et permet de choisir la borne de recharge la plus adaptée à l’itinéraire et ainsi de planifier ses arrêts.

WALLBOX: pour la recharge à domicile, la Wallbox Free2Move Charge est incluse dans l’offre de lancement. Les clients peuvent demander un service d’installation professionnelle à domicile, assuré par le partenaire de référence sur le marché.

Alfa Romeo E-CARD : grâce à l’application gratuite eSolutions Charging powered by Free2Move eSolutions, les clients de JUNIOR ont accès au réseau de recharge le plus étendu d’Europe. Avec l’Alfa Romeo E-CARD, il est facile d’activer et de payer sans contact sa recharge, où que l’on se trouve.