DiversEvents

Italie : Trois designers tunisiens distingués au « Milan Design Week », du 16 au 21 avril 2024

#

L’artisanat tunisien est présent à la « Milan Design Week » avec participation de huit talentueux designers tunisiens à l’une des plus importantes manifestations internationales dans le domaine du design, organisée du 16 au 21 avril 2024 à Milan – Italie.

L’Office National de l’Artisanat (ONA) a organisé cette la participation tunisienne à travers le Hub Design Denden, en collaboration avec le projet Creative Tunisia.

Plus de 1200 designers du monde entier ont participé à cet événement prestigieux où l’artisanat tunisien a pu encore une fois remporter la mise et attirer l’attention grâce à leur qualité, leur perfection et leur esthétique, et les designers tunisiens ont prouvé leur valeur en recevant un prix élogieux de la part du jury international qui a supervisé l’événement. Le jury international, qui a sélectionné un trio distingué de designers tunisiens, composé de Mohamed Roumi, Shems Eddine Mechri et Ahmed Bessila, pour leurs innovations remarquables, qui ont hissé le drapeau tunisien et rencontré l’approbation des experts internationaux et des spécialistes du monde du design et de la créativité artisanale.

Cette importante consécration internationale a ouvert la voie aux designers tunisiens pour se rendre en Chine afin de parfaire leurs talents, recevoir une formation de haut niveau et établir de nouvelles relations professionnelles et promouvoir l’artisanat tunisien innovant et moderne. Cette participation leur permettra de rencontrer d’autres talents artisanaux de nombreux pays pour s’inspirer, enrichir leurs métiers et en apprendre davantage sur la diversité culturelle qui caractérise la Chine.

D’autre part, ces engagements internationaux ouvriront de nouvelles perspectives d’exportation dans le domaine du design dans le secteur de l’artisanat, ce qui permettra de promouvoir la destination touristique en mettant en valeur la richesse créative de l’artisanat tunisien très compétitif.