GNV en Tunisie
On the road

GNV en Tunisie : L’expertise maritime au service des voyageurs

#

GNV, la compagnie maritime italienne, célèbre ses 30 ans d’existence et sa 20e année d’activités en Tunisie en grande pompe. Pour marquer ces anniversaires, la compagnie a organisé un voyage de presse vers Palerme du 27 au 29 mai 2023. L’objectif de ce voyage était de faire découvrir l’univers de GNV ainsi que la qualité de ses services, considérés parmi les meilleurs dans le secteur du transport de passagers en mer Méditerranée.

GNV en Tunisie

Le voyage s’est déroulé à bord du bateau « SPIRIT », qui assure actuellement la liaison Tunis-Palerme-Civitavecchia, mais qui sera remplacé par un navire de plus grande capacité pendant la période estivale. Les responsables de la compagnie ont organisé une conférence de presse pour présenter les activités de GNV en Tunisie, ainsi que les nouveautés et les prévisions.

 

GNV veut consolider sa présence en Tunisie

Avec une moyenne de 230 000 passagers transportés par an entre Tunis et l’Italie, GNV considère la Tunisie comme un marché privilégié. Pour l’année 2023, la compagnie espère atteindre un objectif de 250 000 passagers. Il est à noter que le nombre de passagers ayant déjà choisi GNV pour voyager cet été représente une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente.

GNV en Tunisie Suprema

GNV souhaite donc consolider sa présence en Tunisie et affirme être le leader sur le marché du transport de passagers de l’Europe vers l’Afrique du Nord. Actuellement, la compagnie opère avec 25 navires, desservant 31 liaisons et 20 ports. Carole Montarsolo, responsable des ventes de GNV pour les marchés tunisien et marocain, a souligné l’engagement de la compagnie à répondre aux demandes d’une clientèle de plus en plus exigeante et diversifiée.

GNV en Tunisie Suprema

La conférence de presse a également révélé les actions mises en place par GNV pour séduire les Tunisiens. Parmi celles-ci, on compte la mise à disposition du navire « Suprema » sur la ligne Gênes-Tunis à partir du 15 juin. Ce paquebot spacieux peut accueillir jusqu’à 2920 passagers et dispose de nombreuses cabines et suites de luxe. GNV a également mis en place une tour de contrôle centrale à Gênes pour assurer la ponctualité de ses navires et offrir un suivi des opérations nautiques et portuaires en temps réel.

GNV en Tunisie

D’autres initiatives ont été lancées, telles que la collaboration avec l’Office National du Tourisme Tunisien pour relancer le tourisme motorisé, la révision des menus à bord pour proposer des produits adaptés (Halal) et des services dédiés aux familles, l’introduction de spectacles musicaux à bord, ainsi que le lancement d’un nouveau magazine, « il Capitano », distribué gratuitement à bord des navires vers la Tunisie.

Après un été 2022 record, avec une augmentation significative du nombre de passagers, GNV compte continuer sur sa lancée et améliorer encore davantage les services offerts à ses clients en Tunisie et ailleurs. La compagnie italienne mise sur la consolidation de sa présence en Tunisie et sur son engagement à satisfaire une clientèle exigeante et diversifiée.