High tech

MCE 2024 : LG dévoile son nouveau climatiseur DUALCOOL

#

 

LG Electronics (LG) a dévoilé son nouveau climatiseur résidentiel efficace DUALCOOL™ à l’occasion du salon MCE 2024, l’un des plus grands salons européens du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC), qui a été organisé du 12 au 15 mars 2024 à Milan -Italie.

S’appuyant sur les dernières technologies de climatisation de LG, notamment la fonction Soft Air™ qui améliore le confort, le nouveau DUALCOOL offre un environnement intérieur agréable tout au long de l’année.

Avec son design sophistiqué adapté à l’intérieur et sa finition mate raffinée, le dernier climatiseur DUALCOOL de LG est un ajout élégant à la maison. Ce nouveau modèle de pointe intègre une structure à double sortie qui permet un contrôle rapide et optimisé de la température et un flux d’air doux et indirect qui ne laisse pas les utilisateurs frigorifiés.

Équipé de la pompe à chaleur Dual Inverter Heat Pump Compressor™ efficace et fiable, le climatiseur innovant de LG fonctionne de manière fiable en toute saison et affiche un taux d’efficacité énergétique de l’UE de A+++.

Flux d’air confortable

La fonction Soft Air du climatiseur, créée en réponse aux commentaires des consommateurs, permet aux utilisateurs de bénéficier d’un refroidissement personnalisé et d’une brise indirecte apaisante. Lorsque la fonction est activée, l’aube inférieure se ferme de manière à ce que l’air soit évacué uniquement par la sortie orientée vers l’avant. Plutôt que d’être dirigé à la hauteur de la position assise ou debout, le flux d’air se déplace vers le bas à partir du plafond pour une expérience de rafraîchissement plus douce et plus rafraîchissante.

Intégrant le système innovant DUAL Vane™, le climatiseur LG DUALCOOL envoie de l’air chaud ou frais dans plusieurs directions pour offrir un contrôle rapide et efficace de la température. Ses deux ailettes indépendantes permettent d’étendre la portée du flux d’air à une distance impressionnante de 22 mètres, soit une augmentation de 22% par rapport aux modèles précédents.              

De plus, le nouveau climatiseur privilégie le confort de l’utilisateur grâce à sa méthode efficace de diffusion du flux d’air. Il canalise l’air vers le haut et vers l’extérieur à partir de la hauteur de la tête pour le refroidissement, et envoie le flux d’air vers le bas en direction du sol pour le chauffage.

Le dernier modèle DUALCOOL utilise également le Human Detection Sensor™ de LG qui détecte la distance entre le climatiseur et les occupants de la pièce et modifie le mode de débit d’air (direct ou indirect) en conséquence. Les utilisateurs peuvent régler les paramètres du capteur de sorte que, en fonction de leur proximité avec l’unité intérieure, le DUALCOOL produise un flux d’air direct, indirect ou fort.

Des économies d’énergie proactives

Les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter dans l’UE, les clients européens privilégient de plus en plus l’efficacité lorsqu’ils recherchent de nouvelles solutions de chauffage, de ventilation et de climatisation pour la maison. Équipé d’un compresseur de pompe à chaleur à double inversion et de diverses fonctions de gestion intelligente de l’énergie, le climatiseur DUALCOOL peut contribuer à réduire le coût de la climatisation d’un foyer.

Les utilisateurs de DUALCOOL peuvent économiser de l’énergie en définissant un objectif de consommation d’électricité avec le kW Manager™. Grâce à l’application ThinQ™, il permet de suivre la consommation d’énergie en temps réel et peut alerter l’utilisateur en cas de dépassement de l’objectif qu’il a fixé. Grâce au suivi régulier de la consommation d’électricité et à l’analyse des informations de fonctionnement, le gestionnaire kW est en mesure de déterminer la plage de fonctionnement la plus économe en énergie pour toute une série de scénarios différents.

Autre moyen de réduire les coûts d’exploitation, le capteur de détection humaine du DUALCOOL met automatiquement le climatiseur en mode économie d’énergie si personne n’est détecté dans la pièce. Par ailleurs, la fonction de détection d’ouverture de fenêtre peut également éviter le gaspillage d’énergie, en activant le mode d’économie d’énergie si la température de la pièce augmente ou diminue soudainement.

 

Entretien facile et pratique de l’unité intérieure

La fonction pratique Auto Cleaning™ sèche automatiquement l’intérieur du DUALCOOL, renforçant l’hygiène en éliminant toute humidité et en empêchant la formation de moisissures. Contribuant à maintenir la propreté à l’intérieur du climatiseur pendant les mois les plus froids de l’année, la fonction Freeze Cleaning™ dégivre l’échangeur de chaleur pour laver efficacement les bactéries, la poussière, les débris et les contaminants à l’origine des odeurs.

« Notre dernier climatiseur résidentiel LG DUALCOOL est conçu pour offrir un confort intérieur optimal en toute saison », a déclaré James Lee, Responsable de l’unité commerciale Air Solution de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company.