« Présents Multiples » : L’exposition de Mahmoud Triki en faveur de la Fondation SMU
« Présents Multiples » : L’exposition photographique du Pr. Mahmoud Triki en faveur de la Fondation SMU a lieu du 9 février au 8 mars 2023.
La South Mediterranean University (SMU) célèbre son 20e anniversaire avec une exposition de photos exceptionnelle de son fondateur et président, le Professeur Mahmoud Triki. Au-delà de son parcours académique et entrepreneurial, Triki est un passionné de photographies. Intitulée « Présents Multiples », l’exposition se déroule dans un espace entièrement dédié à cet effet sur le campus de la SMU, aux Berges du Lac 2 à Tunis, du 9 février au 8 mars 2023.
Les recettes de la vente de l’exposition seront entièrement reversées à la « Fondation SMU », une association à but non lucratif créée par le Professeur Triki en 2019 dans le but de développer des programmes de mécénat autour de l’éducation, de la recherche et de l’employabilité pour tous.
« Présents Multiples », une exposition unique
Le Professeur Mahmoud Triki a parcouru les régions les plus reculées de la Tunisie, appareil photo en main, pour capturer des instants précieux et authentiques. Selon la critique d’art Béatrice Dunoyer, Triki a regardé le pays « avec une infinie tendresse ». Cette exposition est une ode à la Tunisie, à sa beauté, ses richesses, sa nature aride mais abondante, et surtout à la douceur millénaire de son peuple.
Dans une période troublée, cette exposition est une bouffée d’air frais, une invitation à observer avec bienveillance la Tunisie et ses habitants, à admirer la créativité et la détermination des artisans qui façonnent l’argile, le bois, le fer ou le désert. Le Professeur Mahmoud Triki nous invite à redécouvrir la Tunisie à travers ses yeux, dans un voyage visuel empreint de poésie et de nostalgie.
Si vous êtes passionné de culture, ne manquez pas cette exposition unique, qui célèbre l’art et la générosité du Professeur Mahmoud Triki, tout en contribuant à une noble cause. Une occasion unique de découvrir la Tunisie sous un nouvel angle et de soutenir la « Fondation SMU » dans ses projets éducatifs et sociaux.