Tunis Mariott Hotel semaine gastronomique tuniso-française
LifestyleThe Place To Be

Au Tunis Marriott Hotel, 3 grands chefs pour une expérience culinaire tuniso-française

#

Tunis Marriott Hotel propose du 5 au 10 décembre 2022, un événement culinaire exceptionnel. Tous les jours à l’Onzième Grill, son restaurant panoramique situé au 11e étage, les amateurs de grande cuisine pourront se délecter du savoir-faire de trois grands chefs pour une expérience gastronomique tuniso-française.

Tunis Mariott Hotel semaine gastronomique tuniso-françaiseLe Tunis Marriott Hotel, situé dans le quartier du Centre urbain nord de la capitale, recevra Michel Nave, Chef Exécutif de réputation internationale et Meilleur Ouvrier de France, qui viendra partager et échanger avec Laurent Brun, Chef Exécutif de l’hôtel, et ses équipes tunisiennes.

Michel Nave Tunis Mariott Hotel semaine gastronomique tuniso-française
Michel Nave, Chef Exécutif de réputation internationale et Meilleur Ouvrier de France

A cette occasion, la carte du restaurant sera remaniée à travers la contribution de chacun pour faire en sorte de proposer une cuisine française sur la base de produits d’origine tunisienne.

« Après le Sommet de la Francophonie et après le football, nous souhaiterions, à notre manière, enchaîner avec ce lien tuniso-français qui peut se matérialiser également sur le plan gastronomique à travers un échange collégial et mettre en avant les connaissances de chacun » explique à ce propos Philippe Bonnot, Directeur Général du Tunis Marriott Hotel.

Concrètement, la carte de L’Onzième Grill sera enrichie par de nouveaux plats ; deux entrées et quatre plats spécifiquement élaborés par Michel Nave, aux côtés des cinq entrées et huit plats de Laurent Brun, sous forme de menu ou à la carte.

L'onzième Grill Tunis Mariott Hotel semaine gastronomique tuniso-française« Ce sera pour nous une nouvelle occasion de former nos équipes tunisiennes et leur inculquer un certain style aux côtés de personnes qui sont les meilleures dans leur domaine » indique pour sa part le Chef Exécutif du Tunis Marriott Hotel.

La carte des vins sera également étoffée notamment par un cru propre à l’hôtel dans le cadre d’un partenariat avec une cave locale.

Et pour conclure comme il se doit chaque repas, les desserts du chef pâtissier Jérôme Chaucesse, Meilleur Ouvrier de France lui aussi, raviront les papilles des convives avec des créations gourmandes d’une finesse et d’une légèreté remarquables. Pour la circonstance, il élaborera deux nouvelles créations spécifiques pleines d’émotion qui s’ajouteront à une carte déjà riche de 4 autres desserts.

Depuis son ouverture il y a 8 mois, cet établissement, dont les équipes en cuisine sont entièrement tunisiennes, s’attache à offrir à ses clients une gastronomie axée moins sur l’aspect visuel que sur les goûts et les saveurs avec 95% d’ingrédients locaux dûment choisis qui garantissent un équilibre fidèle aux bases de la cuisine. Telle que l’hôtel la conçoit, celle-ci se fonde sur des produits d’origine transformés sur place.

« Dans notre démarche, nous donnons la possibilité aux jeunes tunisiens de faire carrière chez Marriott en Tunisie ou à l’étranger » conclut le Directeur Général du Tunis Marriott Hotel.