Journée mondiale de l'abeille Guerlain
BeautéEvents

Guerlain se mobilise pour la préservation de l’abeille !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]A l’occasion de la Journée Mondiale des Abeilles, célébrée le jeudi 20 mai, Guerlain a mobilisé ses communautés, et plus largement le grand public de par le monde, à s’engager et à agir à ses côtés. Son ambition est de réunir jusqu’à 1 million d’euros afin de renforcer le « Guerlain For Bees Conservation Programme »  (Programme Guerlain de préservation des abeilles)  qui réunit les 6 partenariats et initiatives que la Maison dédie à l’Abeille.

Guerlain AbeilleTrois jours de mobilisation pour les abeilles

La préservation de l’Abeille est au cœur de l’engagement durable de la Maison depuis plus de 10 ans. Une urgence à agir qui fait écho aux réalités de la gardienne de la biodiversité.

Abeille GuerlainPrès de 75 % des plantes cultivées et 90 % des plantes sauvages à fleurs dépendent des pollinisateurs, dont principalement les abeilles. Ce pacte, signé avec les fleurs il y a plusieurs millions d’années, est garant de tout un équilibre naturel. Un équilibre en danger, avec notamment un taux de mortalité chez les abeilles à miel atteignant aujourd’hui 30 %3.

C’est pourquoi, du 20 mai au 22 mai, dates hautement symboliques que sont la Journée Mondiale des Abeilles et la Journée de la diversité biologique, Guerlain a organisé une opération internationale visant à lever jusqu’à 1 million d’euros au profit du « Guerlain For Bees Conservation Programme ».

Concrètement, durant ces trois jours, la Maison reverse 20 % de ses ventes mondiales et 20 € pour chaque repost du visuel World Bee Day publié par Guerlain sur Instagram le 20 mai,  accompagné de #GuerlainForBees et #WorldBeeDay, dédiés à la campagne de communication.

Abeille Guerlain« Une opération d’une telle envergure est inédite pour Guerlain. Notre objectif est d’aller plus loin dans notre engagement pour les abeilles, véritables prodiges de la Nature qui inspirent nos créations et guident nos engagements. C’est un enjeu central pour notre Maison : leur préservation est d’ailleurs inscrite au cœur de notre Raison d’Être. » lance Cécile Lochard, Directrice Développement Durable – Guerlain.

Alors n’attendez-pas, partagez le post du World Bee Day sur Instagram accompagné de #GuerlainForBees et #WorldBeeDay

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

4 Comments

  1. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

Leave a Response