Festival du cinéma bulgare
Lifestyle

Journées du cinéma bulgare du 21 au 23 octobre 2022 à La Cité de la Culture

#

L’Ambassade de Bulgarie en Tunisie, le Ministère des Affaires Culturelles et la Cinémathèque Tunisienne organisent des Journées du cinéma bulgare à la Cité de la culture dans la période 21-23 octobre 2022.

Le festival offre au public tunisien une bonne occasion dе regarder 6 films bulgares contemporains. Le programme présente trois longs métrages – „Les lettres de l’Antarctique“, „L’Étranger“ et „Bubblegum“ qui abordent des thèmes universels comme l’amour et la passion, mais aussi le chagrin et la douleur de la perte de notre proche.

Festival du cinéma bulgareLe programme inclut aussi trois documentaires – „Le chemin de la lumière“ qui raconte l’histoire de la création de l’alphabet cyrillique – la plus grande contribution de la Bulgarie pour la culture mondiale et le court métrage „L’Antarctique“ qui offre un aperçu du continent glacé et les effets néfastes des changements climatiques. Avant la projection du film “Le legs – les lettres de mon père“ la réalisatrice Mme Albena Nenkova présentera en personne son ouvrage qui raconte l’histoire du lien spirituel très fort entre père et fils qui a été maintenu par l’échange de milliers de lettres.

Pendant les Journées du cinéma bulgare le public tunisien peut aussi contempler à la Cité de la culture l’exposition „La Bulgarie à vol d’oiseau“ – des photos prises du ciel qui montrent la beauté de la nature bulgare.

 

Programme
–    Vendredi 21 octobre 2022 à 18H30 : Lettres de l’antarctique ;
–    Samedi 22 octobre à 16H30 : Le Legs – Les lettres de mon père / Antarctica / Le Chemin de la Lumière
A 18H30: The Foreigner;
–    Dimanche 23 octobre à 16H30 : Bubblegum.