High techLifestyle

LG mycup : Un lave-contenants pour un mode de vie durable

#

LG Electronics (LG) a dévoilé son lave-contenants innovant, LG mycup, au CES 2024. Cette solution de nettoyage unique est dotée d’une technologie de pointe pour améliorer l’hygiène quotidienne des utilisateurs de gobelets, tandis que son design sophistiqué incarne l’engagement de LG en faveur de la durabilité environnementale.

Avec le nombre croissant de consommateurs soucieux de l’environnement qui utilisent des gobelets, LG mycup, une sorte de mini lave-vaisselle, simplifie le processus de nettoyage et encourage l’utilisation régulière de tasses et de gobelets réutilisables.

Ce lave-verres pratique permet aux utilisateurs de nettoyer un gobelet à la fois en le plaçant simplement à l’intérieur et en sélectionnant l’un des deux programmes de nettoyage – Lavage rapide et Lavage supplémentaire – via l’application LG mycup. Le processus de nettoyage est ensuite affiché de manière pratique sur le panneau d’affichage supérieur pour permettre aux utilisateurs de vérifier l’état du lavage et de recevoir une notification de l’application lorsque le cycle est terminé.

Les deux parcours utilisent un cycle d’eau chaude à 65 °C pour garantir un nettoyage complet et hygiénique. Grâce à la technologie des jets de bulles, le programme Quick Wash nettoie l’intérieur du gobelet en seulement 30 secondes. Et pour un nettoyage et un séchage en profondeur des résidus plus difficiles à nettoyer, comme les produits laitiers, le cycle Extra Wash utilise un système de séchage à l’air intégré pour nettoyer et sécher délicatement le gobelet à l’aide d’un jet d’eau multidirectionnel et d’un puissant courant d’air chaud.

Conçue pour prendre un minimum de place, la conception mince et compacte de LG mycup maximise l’utilisation de l’espace sans compromettre les performances. Ses dimensions peu encombrantes 1  en font un appareil idéal pour divers environnements, des cafés branchés aux bureaux très fréquentés en passant par les établissements d’enseignement. Le design simple et moderne du lave-contenants s’intègre parfaitement à tous les intérieurs, alliant fonctionnalité et esthétique.

Dans le cadre de l’engagement ESG de LG, Better Life for All, le lave-contenants à tambour innovant intègre des technologies éco-conscientes des lave-vaisselle LG pour économiser l’eau. Par exemple, la technologie Bubble-Jet de LG réduit considérablement la consommation d’eau tout en maintenant des normes de propreté exceptionnelles2. De plus, LG mycup vise à encourager davantage de personnes à utiliser des gobelets pour un style de vie à faible émission de carbone qui réduit les déchets de gobelets jetables.

A cette occasion, le président de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company, Lyu Jae-cheol, a déclaré : « Le lave-contenants LG mycup, compact et facile à utiliser, nettoie les gobelets rapidement et efficacement grâce à ses puissantes capacités de nettoyage, ce qui favorise un mode de vie durable qui protège notre planète pour les générations futures ».

Il a indiqué : « Nous continuerons à développer des produits qui ont un impact positif sur la vie quotidienne de nos clients et sur l’environnement, afin d’ouvrir la voie à un avenir plus propre ».

À propos de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company

LG Home Appliance & Air Solution Company est un leader mondial dans le domaine des appareils électroménagers, des solutions de maison intelligente, des solutions d’air ainsi que des produits visionnaires dotés de l’IA LG ThinQ. L’entreprise crée diverses solutions grâce à ses technologies de base de pointe et s’engage à rendre la vie meilleure et plus saine pour les consommateurs en développant des appareils de cuisine, des appareils de vie, des solutions HVAC et de purification de l’air conçus de manière réfléchie. Ensemble, ces produits offrent une plus grande commodité, de superbes performances, un fonctionnement efficace et des avantages convaincants pour la santé.

———————–

1- Dimensions du produit : 230 mm de largeur, 420 mm de profondeur, 900 mm de hauteur (sans la hauteur de l’écran).

2- La buse à jet de bulles appliquée au mode de lavage rapide du lave-contenants à tambour LG mycup pour l’essai sur le terrain permet de réduire de 17% la consommation d’eau. Basé sur les résultats d’une recherche menée conjointement avec l’Université nationale de Séoul. Les résultats peuvent varier en fonction de la composition des charges et des facteurs environnementaux.