On the road

Opel dévoile ses perspectives futures pour 2024

#

Lors de l’Automobilwoche à Berlin, Florian Huettl, PDG d’Opel, a annoncé trois étapes importantes en 2024 pour le constructeur automobile basé à Rüsselsheim.

Opel célébrera, l’année prochaine, ses 125 ans d’existence en tant que constructeur automobile. A cette occasion, la marque proposera au moins une variante électrique au sein de chaque gamme de modèle Opel. De plus, les successeurs de l’Opel Crossland et du tout nouvel Opel Grandland seront également dotés d’une motorisation électrique, comblant ainsi les dernières lacunes qui étaient présentes au sein du portefeuille électrique de la marque allemande.

Opel amorcera ainsi de manière décisive son passage à l’électromobilité. Le nouvel Opel Grandland sera fabriqué à l’usine d’Eisenach en Thuringe et bénéficiera de l’innovante et fameuse plateforme STLA Medium développée par le Groupe.

« 2024 ne sera pas seulement une année anniversaire importante pour l’entreprise. Elle servira également à montrer à quel point Opel maîtrise avec succès la transformation de l’industrie automobile. Nous étofferons davantage notre gamme électrifiée avec les successeurs entièrement électriques du Crossland et du Grandland. Notre objectif est d’atteindre, très bientôt, une mobilité à la fois abordable et neutre en CO2 », a déclaré Huettl.

À propos d’Opel

Opel est l’un des plus grands constructeurs automobiles européens et un leader en matière de réduction des émissions de CO2 grâce à son offensive d’électrification de premier ordre. L’entreprise a été fondée par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne, en 1862. Elle a commencé à produire ses premières voitures en 1899. Opel fait aujourd’hui partie du groupe Stellantis NV, leader mondial de la nouvelle ère de mobilité durable. Opel est présente, aux côtés de sa marque sœur britannique Vauxhall, dans plus de 60 pays à travers le monde et ne cesse de prospecter de nouveaux marchés à l’international. Opel met actuellement en œuvre de manière cohérente sa stratégie d’électrification en vue de répondre aux exigences futures de mobilité de ses clients. A l’horizon 2024, une variante électrifiée de chaque modèle Opel sera disponible. À partir de 2028, Opel se concentrera entièrement sur les véhicules électriques en Europe.