Video

Top Délice Experience

De la ferme à l’usine de production de lait, Délice Danone ouvre ses portes.

Face à la précarité qui touche nombre d’éleveurs et à la difficulté d’écoulement de leurs produits, Délice Danone, acteur majeur de l’industrie laitière en Tunisie, eut une idée de génie qui révolutionnera le secteur.

Pour garantir du lait en quantité et surtout en très bonne qualité, le Groupe décida d’aller à la rencontre des fermiers. Et met en place depuis 2013 des dynamiques de développement en faveur des petits et moyens producteurs laitiers, à travers une formation, un encadrement et un suivi technique des plus rigoureux.

C’est ainsi que naquirent les projets de développement de l’Amont laitier constitués de Hlibna (projet de développement de petits éleveurs), d’Evolution (projet d’assistance des éleveurs moyens) et de Lait Espoir (projet d’assistance aux jeunes diplômés). Et ce n’est pas tout, Délice Danone leur achète directement le lait.

Six ans après l’expérience, les résultats sont aujourd’hui au-delà des attentes. Concrets et époustouflants ! Pour prendre la température et constater de visu la réussite de cette expérience inédite, Délice Danone a organisé les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 la Top Délice expérience. Il s’agit d’un programme de visite de la ferme à l’usine pour vivre un week-end exceptionnel en famille.

Ainsi, pendant deux jours, le Groupe a organisé une visite guidée au sein d’une ferme modèle à Bouarada (Siliana). Il s’agit d’une ferme gérée par deux frères: Rachid et Mohamed Naffati. Après la ferme, direction Sidi Bouzid où Délice Danone a ouvert avec une certaine fierté les portes de son usine de conditionnement de lait, l’un des rares investissements dans la région.

Délice Danone a proposé un accès inédit aux différentes étapes de toute la chaîne de production: de la collecte de lait aux produits finis.

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *