L’Homme Idéal Extrême, une nouvelle interprétation du parfum masculin de Guerlain
Guerlain lance l’Homme Idéal Extrême, une nouvelle interprétation de son parfum masculin.
L’Homme Idéal épate encore et encore. Pour cette édition 2020, il est l’homme idéal extrême, celui de tous les superlatifs. Un homme extrêmement talentueux pour tout. Il réussit tout ce qu’il entreprend avec brio, qu’il soit en black tie, en jean baskets ou en tenue d’Adam… L’air de rien, sans effort, en ne laissant derrière lui que les notes de l’Homme Idéal Extrême.
Pour cette nouvelle interprétation, Thierry Wasser, le Parfumeur Guerlain, a choisi d’explorer de nouvelles facettes de l’amande, la signature olfactive du parfum originel.
« L’amande, fil rouge de toutes les créations l’Homme Idéal est ici traitée dans toute sa dimension. J’ai voulu qu’elle soit présente en tête, cœur et fond dans cette déclinaison. L’essence d’amande amère vive en tête est relayée par une note d’héliotrope au parfum élégant floral amandé. Puis en fond, c’est la force d’un accord tabac travaillé autour de la fève tonka qui signe la composition. » confie le Thierry Wasser.
Au cœur de la composition, elle se montre orientale et boisée à l’extrême, soutenue par l’audace des épices et le charisme chaleureux du tabac.
L’Homme Idéal Extrême, un sillage en trois accords
Accord élégant: Vive et épicée par le poivre rose et la bergamote, l’amande prend un éclat inattendu. Elle s’électrise, et donne le ton en annonçant d’emblée un jeu de contraste.
Accord audacieux: En contre-point de la vivacité initiale, une épice brûlante, la cannelle, et une note fruitée de prune viennent réchauffer le cœur de la composition autour d’une note florale chic d’héliotrope .
Accord profond: Ici, la profondeur boisée du cèdre et du patchouli se mêle à la force d’une note cuir et d’un accord tabac, travaillé autour de la fève tonka, apportant un sillage chaleureux et élégant au parfum.
Au fil des éditions de l’Homme Idéal de Guerlain, toutes les facettes de l’amande ont été explorées, un concentré d’idéal.
Le flacon idéal ? Masculin, élégant et audacieux. Un flacon carré, facetté et épuré. L’étiquette emprunte au rouge sa profondeur extrême. Un capot lourd, mat et intense, résolument masculin, qui emprunte le guilloché à l’univers de l’horlogerie.
Cette nouvelle eau de parfum est déjà disponible dans les parfumeries aux formats 50 ml et 100 ml.