L'Homme idéal cool Guerlain Zeyna
Au masculinParfums

L’Homme Idéal Cool de Guerlain, le parfum d’un homme parfait

#

« L’Homme Idéal Cool » de Guerlain, la toute nouvelle édition de son parfum « L’Homme Idéal », est disponible en parfumeries en Tunisie.

Véritable succès mondial, L’Homme Idéal de Guerlain fit son apparition en 1994. Année après année, il s’est métamorphosé pour notre plus grand bonheur.

Ainsi, il est devenu L’Homme Idéal Cologne, L’Homme Idéal Eau de Parfum, L’Homme Idéal Sport ou encore L’Homme Idéal Intense.

L'Homme idéal cool Guerlain Flacon ZeynaCette fois encore, il nous livre une nouvelle facette rafraîchissante où l’accent est mis sur le végétal: il s’agit de L’Homme Idéal Cool, édition 2019 de Guerlain. (Nous en avions déjà parlé sommairement ici)

S’inspirant de la description généralement faite par les femmes pour désigner un homme idéal, à savoir « intelligent, beau et fort », Guerlain crée un parfum qui évolue en trois temps successifs en élaborant une essence vive, sensuelle et virile. Désormais, fort de l’expertise de Guerlain, L’Homme Idéal Cool préserve la fraîcheur des eaux de Cologne tout en affichant une ténacité intacte pour des heures durant.

L’Homme Idéal Cool, un sillage Cool en trois accords clés

Tout d’abord, ses notes de tête sont fraîches et vives. Elles mêlent la bergamote et l’orange, tout en se rafraîchissant d’un nouvel apport de menthe. Illuminées de néroli, elles sont également rafraîchies d’une touche d’eau.

L’Homme Idéal Cool laisse planer dans son sillage une senteur plus puissante et virile. Les bois affirment tout le caractère de ce jus, mêlant le vétiver et le patchouli.

L'Homme idéal cool Guerlain Notes ZeynaLa fragrance est présentée dans un flacon très proche de celui de son prédécesseur, de forme carrée, il repose sur une base solide et affiche une stature imposante. Sa couleur ambrée d’autrefois, en revanche, a totalement disparu. Désormais, c’est un vert clair et limpide qui domine.

Pour la première fois, la collection L’Homme Idéal s’enrichit d’une nouvelle couleur verte. Outre sa connotation proche de la nature, cette couleur a également une portée universelle positive. Le vert, symbole d’espérance et de renaissance, évoque la nature reprenant vie au printemps, et c’est donc précisément cela que l’on retrouve dans cette essence.

Le flacon de L’Homme Idéal Cool est également surmonté d’un capuchon gris mat, très contemporain et urbain. Le reste de sa bouteille est inchangé et il reprend la forme des autres parfums L’Homme Idéal. Sa forme robuste et carrée en dit long sur la détermination et la force de l’homme qui porte cette essence.

Leave a Response