Soins

« Celui qui t’aime, te protège », par la STDV et SVR

La STDV et SVR s’unissent et lancent la campagne « celui qui t’aime te protège ».

La Société Tunisienne de Dermatologie et de Vénéréologie et le Laboratoire SVR viennent de lancer la 1ère édition de la campagne de sensibilisation aux dangers de l’exposition solaire et aux méfaits de celle-ci.

Dr Moez Ben Salem, M. Ismail Ben Salha

 

Il est vrai que même si on éprouve un grand plaisir à retrouver le soleil de l’été et les baignades, on ne doit pas oublier ses méfaits. En effet, les rayons ultra-violets (UV) provoquent en trop forte dose, des coups de soleil et à terme peuvent causer des dommages irréversibles sur la santé : cancers de la peau et lésions oculaires comme l’accélération de cataracte, sans oublier le vieillissement prématuré de la peau.

La prise de conscience de l’importance de se protéger du soleil, surtout au cours de l’enfance, a bien progressé durant ces dernières années, grâce au travail d’information et de sensibilisation des médecins, des pharmaciens et des médias.

En même temps, nous vivons tous autour de nous des situations à risque, comme l’enfant qui court vers la mer et ne voulant pas qu’on lui applique de crème solaire. A noter aussi beaucoup d’idées reçues qui sont loin de la vérité : sous le parasol nous sommes bien protégés, l’écran solaire suffit à lui-même pour être bien protégé, dans la voiture pas besoin de protection solaire, les écrans ne sont pas faits pour les hommes, sans oublier la nature de la crème question à utiliser …

Des moments de vie à risques, des idées reçues et des questionnements auxquels les dermatologues de la STDV et l’équipe scientifique du Laboratoires SVR veulent apporter les réponses avec cette 1èrecampagne d’information et de sensibilisation à grande échelle  » إلّي يحبّك  يصونك  »

Les actions de dépistage et de sensibilisation de la STDV et SVR

Pour marquer le démarrage de cette action, une équipe de dermatologues dévoués a été  présente à la plage de Sidi Mahrsi Nabeul le dimanche 29 juillet 2018 à partir de 10h00 pour faire du dépistage, en examinant les grains de beauté et sensibiliser davantage le public à cette problématique. Un deuxième rendez-vous vous est donné: Plage Sidi Salem à Bizerte ce dimanche 05 août 2018 à partir de 9h du matin. N’hésitez pas à vous y rendre si vous êtes dans le coin.

« Celui qui t’aime te protège », le film

Pour réussir cette campagne, la STDV et le laboratoire SVR ont mis tout en œuvre jusqu’au moindre détail. Un film de sensibilisation avec un ton décalé a été produit et  diffusé sur les lieux des événements ainsi que sur les réseaux sociaux avec la participation de Kenza Testouri, chroniqueuse à la radio.

Les conseils pour passer un été bien protégé seront imprimés sur les flyers distribués dans les pharmacies, les cabinets médicaux et publiés sur les réseaux sociaux.

Alors on attend quoi? Sortons heureux, sortons protégés.

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire