High techLifestyle

LG annonce une ligne TV Premium 2018

#

LG Electronics vient de dévoiler sa gamme de téléviseurs 2018 avec une panoplie de nouveaux modèles OLED et SUPER UHD innovants.

Lors d’un événement de lancement à Séoul, LG a présenté de nouveaux produits télévisuels dotés de la technologie exclusive d’intelligence artificielle (AI) ThinQ ® et du processeur α (Alpha) avancé qui consolidera la position de LG sur le marché mondial des téléviseurs haut de gamme. Un marché pour les téléviseurs OLED qui devrait voir les ventes atteindre 2,5 millions d’unités cette année, contre de 1,6 million en 2017.

LG s’appuie sur son héritage en tant que pionnier de la grande technologie d’affichage OLED avec le lancement de dix nouveaux modèles de téléviseurs OLED compatibles AI pour 2018, notamment les modèles W8, G8, E8, C8 et B8.

Chaque modèle dispose d’une gamme de facteurs de conception de Picture-on-Wall (modèle 77 / 65W8), à un écran en verre (modèle 65G8), Picture-on-Glass (modèle 65 / 55E8) et Cinema Screen (modèle 77/65 / 55C8 et 65 / 55B8). Les tailles d’écran vont de 55 à 77 pouces avec neuf téléviseurs SUPER UHD compatibles AI (modèles SK95, SK85 et SK80) disponibles dans des tailles variant de 49 à 75 pouces.

Avec le processeur intelligent Alpha 9 de LG, les téléspectateurs W8, G8, E8 et C8, leaders sur le marché, bénéficieront d’un rendu d’image amélioré et des couleurs plus précises, quel que soit l’angle de vision. Les téléviseurs LG de cette année, grâce au son Dolby Atmos et une qualité d’image optimale, offriront aux consommateurs une expérience de visionnement immersive.

La gamme SUPER UHD 2018 activée par AI de LG est alimentée par Alpha 7 de LG, le même processeur puissant trouvé dans la série B8. En combinaison avec le retro-éclairage Nano Cell et FALD, les téléviseurs SUPER UHD compatibles LG AI offrent la qualité d’image LCD la plus avancée jamais obtenue avec des noirs plus profonds, un rendu d’image amélioré, des détails d’ombres améliorés et des couleurs précises.

Pour compléter l’expérience de visionnement améliorée, les nouveaux téléviseurs SUPER UHD prennent également en charge Dolby Atmos pour une expérience audiovisuelle immersive.

Le ThinQ ® de LG offre une expérience interactive améliorée dans la plus récente gamme de téléviseurs intelligents de la société. En fonctionnant comme des concentrateurs domestiques intelligents, les téléviseurs LG ThinQ ® peuvent accéder à d’autres produits intelligents comme les aspirateurs robotisés, les climatiseurs / purificateurs, les lumières intelligentes, les haut-parleurs intelligents et de nombreux autres appareils connectés au Wi-Fi ou au Bluetooth. *De plus, avec le processeur Alpha 9 haut de gamme de LG alimentant les téléviseurs OLED de pointe de la société, les utilisateurs bénéficieront d’améliorations supplémentaires. Les téléviseurs SUPER UHD avec LG Nano Cell utilisent le retro-éclairage local à matrice complète (FALD) pour fournir des noirs plus profonds et des couleurs améliorées, ainsi que des détails d’ombres nuancés pour des images plus réalistes.