On the road

4éme édition des GNV AWARDS

https://www.tunisair.com/fr-tn/offres

La compagnie maritime italienne GNV a consolidé encore sa reprise post-pandémique en améliorant de +8% le nombre total de ses passagers dans l’ensemble de ses destinations. La Sardaigne est arrivée en tête avec +6% en volume, suivie du Maroc +3%, l’Albanie +3% et les Îles Baléares +2% et la Tunisie de 1%

La compagnie vient d’organiser dans ce cadre la quatrième édition des GNV Awards, l’événement qu’elle organise chaque année pour impliquer et récompenser les meilleurs partenaires commerciaux et pour célébrer son engagement et son attention portée au secteur commercial.

Cette initiative garantit aux top Adv de bénéficier de certains avantages et d’initiatives dédiées, afin de consolider leur connaissance des services et produits GNV, garantir une visibilité et une diffusion maximales et offrir aux clients un service encore plus efficace. Dans ce cadre, GNV a nommé en 2023,11 nouveaux Elite Partner entre agences de voyages italiennes et étrangères.


L’événement a également été l’occasion de présenter les résultats de l’été 2023 qui vient de se terminer, qui mettent en évidence une consolidation et une confirmation positive des volumes de passagers transportés par GNV (+1% sur la période juin – septembre) par rapport à 2022, une saison qui a été caractérisée par une forte reprise après les ralentissements des années Covid. Au cours des quatre mois analysés, la société a transporté au total plus de 1,6 million de passagers.
Les agences de voyages (offline et OLTA) ont joué un rôle fondamental dans l’obtention du résultat et se sont confirmées comme le premier canal de vente de l’entreprise (plus de la moitié des réservations proviennent d’ici) en enregistrant une croissance des réservations de 8% par rapport à 2022, un signe de reprise et de continuité de la tendance positive déjà amorcée ces dernières années.
Toujours en ce qui concerne la saison estivale, en regardant de plus près les données, GNV a enregistré des résultats positifs sur toutes les destinations desservies, la Sardaigne en tête avec une augmentation des volumes sur la période de +6% par rapport à l’année précédente.
GNV a également bien performé au Maroc +3%, en Albanie +3%, aux Îles Baléares +2% et en Tunisie +1%. Même la Sicile, destination sur laquelle la compagnie a utilisé temporairement en 2023 des navires plus petits avec une capacité de transport de passagers inférieure, a clôturé les quatre mois d’été avec des volumes conformes à ceux de 2022.
« Compte tenu du contexte de marché difficile dans lequel nous avons opéré cette année, nous pouvons être satisfaits du déroulement de la saison estivale. – a commenté Matteo Della Valle, Directeur des Ventes et du Marketing Passagers de GNV – Après nous être considérablement renforcés ces dernières années en termes de flotte et donc de capacité, nous consolidons désormais tous nos marchés et en particulier ceux qui sont relativement nouveaux pour nous, comme par exemple les îles Baléares.

Sur les résultats des quatre mois d’été, je soulignerai celui de la Sardaigne qui a très bien marché, ainsi que le Maroc, où nous avons récemment renforcé notre présence physique.

Même les volumes totaux pour janvier-août, avec +7% (+11% de chiffre d’affaires), sont positifs et nous disent que nous opérons dans la bonne direction ».