Interview Anthony Chasset maquilleur international Guerlain
Beauté

Anthony Chasset, maquilleur international Guerlain, nous livre ses secrets

#

 

Anthony Chasset, maquilleur international Guerlain depuis une dizaine d’années, est un professionnel-né du métier. Danseur professionnel au début, l’homme a beaucoup côtoyé dans les coulisses les maquilleurs et coiffeurs. A cette époque déjà, il jouait avec les paillettes, les faux cils, les fards à paupières et autres rouges à lèvres.

Présent en Tunisie dans le cadre des rencontres Guerlain, le maquilleur de renom, qui s’occupe principalement des marchés Europe, UK, kazakinstan, Afrique du Nord, Middle East et un petit peu l’Asie, nous donne ses impressions sur les nouveautés Guerlain en soins et en Make-up et donne des astuces pour un maquillage parfait. Zeyna.tn l’a rencontré pour vous

  • Rencontre-avec-Anthony-Chasset-Guerlain
  • Nouveautés-Guerlain-2019
  • Mon-Guerlain-Intense-Four-Season-tunis
  • Abeille Royale Guerlain
  • Guerlain-Four-Seasons-Tunis
  • Guerlain-Four-Season-Tunis
  • Guerlain-Four-Season-Tunis
  • Démonstration-Anthony-Chasset-Guerlain

Zeyna : Les nouvelles crèmes Abeille Royale sont très attendues, pour quels types de peau au juste sont-elles adressées ?

Anthony Chasset : Nous avons relancé cette année les crèmes Abeille Royale, car c’est une gamme qui répond à tous les besoins en termes d’élasticité, tonicité, fermeté de la peau, correction rides et ridicules.

Abeille Royale GuerlainAujourd’hui avec ce nouveau lancement nous trouvons 3 textures pour le jour et une crème Nuit. Nous avons une texture matifiante à base de propolis. Il s’agit d’une gomme que les abeilles fabriquent pour protéger et consolider leur ruche et cette gomme possède des propriétés pour désinfecter, régénérer et protéger les peaux grasses et mixtes.

Nous avons aussi une texture crème riche pour les peaux plus sèches et qui ont besoin d’énormément de confort et la texture reste soyeuse et va vraiment pénétrer d’une façon évanescente dans la peau.

Et la crème normale à base de vitamine C qui est connue pour booster l’éclat, l’anti-âge et l’énergie de la peau.

Quels autres produits complémentaires conseillez-vous pour une beauté parfaite ?

Si vous voulez vraiment avoir tous les bénéfices de votre crème, je conseille déjà de commencer par un Toner (une lotion), pour préparer la peau à recevoir les bénéfices d’un pré-sérum comme l’huile Abeille Royale qui va pénétrer assez rapidement et profondément dans la peau pour bien sûr repulper, lisser et illuminer la peau. Ensuite, on va appliquer le deuxième Sérum, le Double R Sérum qui va à la fois remodeler et réparer la peau, cela agit comme un micro-soft peeling.

Jour après jour, la peau va se renouveler et se réparer, et on va pouvoir appliquer un contour des yeux sur cette zone fragile et très sollicitée du visage, et on va terminer par la crème.

Si l’on parlait de la gamme Orchidée Impériale, à partir de quel âge et pour quels besoins spécifiques est-elle la plus préconisée ?

Orchidée Impériale est un soin Prémium, j’insiste sur le fait que nous sommes sur 15 ans de recherche, avec pour objectif de cibler la longévité cellulaire avec des formules assez uniques et performantes sur un soin.

Orchidée Impériale Guerlain

Nous sommes allés tirer les secrets de cette fleur pour les introduire dans un soin prémium qui répond à tous les besoins anti-âge qu’une femme peut chercher.  A utiliser à partir de 30-35 ans, suivant le style de vie et bien sûr l’avancée de l’âge.

Côté Make-up, le succès mondial du Rouge G customizable en fait un produit collector, avez-vous prévu de nouvelles teintes?

Nous avons relancé le Rouge G l’année dernière (premier lancement en 2009) avec ses nouveaux écrins et ses nouvelles teintes, j’ai eu la chance de pouvoir assister à ce lancement et de maquiller énormément de femmes avec cette nouveauté et sincèrement c’est un rouge à lèvres unique par rapport à tout ce qu’on va trouver sur le marché. Mais surtout avec ce rouge à lèvres, on a cette la possibilité de personnaliser son écrin et c’est assez unique.

 

Rouge G GuerlainLa formule de Rouge G est aussi unique puisqu’elle va nous permettre d’avoir la tenue, le confort et à la fois un soin pour les lèvres, et toutes les teintes sont assez incroyables. Il s’agit d’un véritable objet de mode avec cette possibilité de le personnaliser. Cette année, On agrandit la famille Rouge G avec de nouveaux finis : un fini mat et semi mat crémeux et encore plus de nouveaux écrins.

Et en parlant de rouge à lèvres, Olivier Echaudemaison notre directeur artistique nous dit souvent: « pensez que la femme devrait avoir souvent 3 rouges à lèvres dans son sac à main: un nude pour commencer la journée, une couleur un peu pop lumineuse après le déjeuner et une couleur un peu plus sophistiquée pour le soir ».

Les femmes rêvent d’un teint éclatant en cette fin d’année, quels conseils donneriez-vous à la femme tunisienne pour bien choisir son fond de teint ?

C’est vrai que les clientes me demandent souvent comment choisir un bon fond de teint. Déjà écoutez-vous, regardez votre peau, regardez la peau au cours de la journée comment elle évolue. Est ce qu’elle est sèche ? Est-ce qu’elle brille? Est-ce qu’elle est sensible pour choisir la bonne texture?

Une texture de fond de teint doit aider la peau à être jolie bien sûr, mais à une peau calme, détendue et protégée avec une texture de peau sublimée. Donc déjà choisir la bonne texture, ensuite choisir la bonne tonalité: rosée, plutôt jaune ou neutre.

Choisissez la bonne tonalité et si jamais vous ne savez pas laquelle choisir, il y a une astuce : regardez la couleur de vos veines sur le bras, une veine verte sera plutôt pour une tonalité chaude et donc jaune, une veine bleutée sera plutôt une tonalité froide et donc rosée, une veine qui sera à la fois bleue et verte sera plutôt neutre et donc beige.

Une fois la tonalité choisie, on ira vers l’intensité du fond de teint, est ce que vous êtes plutôt dans les clairs, dans les naturels dans les moyens ou dans les intenses.

Et quand vous essayez le fond de teint, ne le faites pas sur la main mais plutôt sur la zone de la mâchoire, parce que la couleur de la main n’est jamais la même que le visage. Sur cette zone entre le visage et le cou, la couleur marchera parfaitement avec la peau.

Et qu’en est-il de la nouvelle formule de Parure Gold ?

Parure Gold Guerlain

C’est une nouvelle formule 24H d’hydratation et 24H de tenue qu’on relance. 

Celle-ci va booster le collagène et l’élastine et donc superbe pour lisser et resurfacer la peau, on va trouver aussi des pigments Or 24 carat à l’intérieur qui sont biphacetés et qui vont permettre d’avoir ce jeu de lumière rajeunissant pour flouter toutes les imperfections et les ombres disgracieuses et avoir cet éclat sublimateur. C’est un fond de teint qui se porte à la fois dans la journée et le soir.

Plus généralement, quelles seront les tendances make-up pour le début 2020?

Côté make-up 2020 c’est assez incroyable on a vu des choses extraordinaires sur les podiums. Il va y avoir une dualité entre le teint mat, les yeux et les lèvres pailletées et brillantes, et le teint glowy et les fards et lèvres mats, il y aura plein de contrastes.

Mais une fois de plus dans la continuité de cette année, on veut une préparation de peau impeccable puisqu’on a vu aussi des tendances de teint ultra-nude, makeup no makeup, mais par contre avec un fini très glowy, comme si on sortait d’un soin cabine.

Pour les yeux, la tendance part de la série Euphoria sur Netflix, on veut retrouver des paillettes, des eyeliners colorés et retrouver ce côté arty sur les yeux.

Pour les lèvres, on va retrouver de jolis lies de vin, bordeaux, rouge intense et bien sûr quelques nudes qui ont fait partie des défilés, mais avant tout, la chose qui revient en force l’année prochaine, c’est le bronzer, on retrouve la poudre de soleil et enfin on va pouvoir s’amuser avec Terracota, dans toutes les circonstances avec un teint ensoleillé toute l’année.

241 Comments

Leave a Response